Gaétan Lelièvre

Gaétan Lelièvre donne son appui à Cloutier

Le député de Gaspé à l'Assemblée nationale, Gaétan Lelièvre, donne son appui à Alexandre Cloutier dans l'actuelle course à la direction du Parti québécois. M. Lelièvre avait précédemment remis sa démission comme leader parlementaire adjoint au chef intérimaire Sylvain Gaudreau.
Ce rôle de leader intérimaire adjoint et l'appréciation qu'il entretenait à l'endroit d'Alexandre Cloutier et de Véronique Hivon avaient incité M. Lelièvre à rester neutre jusqu'à jeudi.
«Véronique s'est retirée pour des raisons de santé. Je revenais donc à ma position de 2014; j'avais appuyé Alexandre, qui ne recevait alors que 4 % de l'appui populaire», signale M. Lelièvre. 
«Il me rejoint sur trois grands points : il travaille pour les régions du Québec, toutes les régions, il va réserver une place aux jeunes et il va faire de la politique autrement. Puis, il est sensible aux questions de transport», dit-il.
Le candidat du changement
Gaétan Lelièvre a aussi senti le besoin de prendre position en raison de «beaucoup d'actions, de gestes inopportuns» survenus dans les dernières semaines. Il a préféré ne nommer personne et ne donner aucun exemple. 
«Alexandre Cloutier incarne le mieux le changement à apporter, notamment en attirant des jeunes, et le potentiel de gagner l'élection de 2018», dit-il.