Dominique Payette a longtemps été journaliste à Radio-Canada avant de commencer à enseigner à l'Université Laval en 2006.

Dominique Payette confirme sa candidature pour le PQ

La mairesse de Lac-Delage et fille de l'ancienne ministre péquiste Lise Payette, Dominique Payette, a confirmé au Soleil mercredi soir qu'elle représentera bel et bien le Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Charlesbourg en vue des élections provinciales.
«J'ai envie de servir la population et c'est pour cette raison que je me présenterai pour le PQ en vue du prochain scrutin», a lancé Mme Payette, mercredi soir, lors d'un court entretien téléphonique. «Je sais que la population a développé un important cynisme envers la politique, mais je suis convaincue qu'il y a encore beaucoup de gens qui veulent bien servir leurs concitoyens.»
Mme Payette affirme que c'est la première ministre Pauline Marois elle-même qui l'a appelée pour lui demander de faire le grand saut. «On s'est rencontré, j'ai réfléchi et j'ai choisi d'y aller», a-t-elle résumé.
Mme Payette est connue dans la grande région de Québec. Elle a occupé un poste de journaliste à Radio-Canada, pour ensuite devenir professeure à l'Université Laval, en 2006.
Le PQ croit être en mesure de réaliser un gain dans Charlesbourg avec l'acquisition de Mme Payette, même si la formation de Pauline Marois y a terminé bonne troisième lors du dernier scrutin.
Mme Payette a été élue mairesse de Lac-Delage lors de la dernière élection municipale de novembre. Elle compte demeurer en poste durant la campagne électorale provinciale et démissionnera de son emploi de mairesse si elle remporte la circonscription de Charlesbourg.
Elle compte déléguer certaines tâches à son maire adjoint quand la campagne se mettra officiellement en branle.