«L'Amérique est géniale! Trump est répugnant», pouvait-on lire dans le ciel bleu sur un des messages dessinés par six avions survolant la Rose Parade de Pasadena.

Des slogans anti-Trump dans le ciel californien

Plusieurs avions ont tracé dans le ciel californien vendredi des inscriptions dénonçant le républicain Donald Trump, candidat à la Maison-Blanche en tête de la course à l'investiture chez les républicains.
«L'Amérique est géniale! Trump est répugnant», pouvait-on lire dans le ciel bleu sur un des messages dessinés par six avions survolant la Rose Parade de Pasadena, selon la chaîne CNN.
Les aéronefs ont écrit en gros points blancs d'autres slogans au-dessus des milliers de gens venus regarder ce défilé du Nouvel An: «N'importe qui sauf Trump», «Trump aime détester», ou encore «Trump est en plein délire».
Selon la chaîne de télévision CBS News, un homme d'affaires de l'Alabama, Stan Pate, serait à l'origine de cette manifestation aérienne, dont beaucoup d'images ont été publiées sur les réseaux sociaux.
Trump, qui a suscité plusieurs controverses en proposant notamment d'interdire l'entrée des musulmans aux États-Unis, n'avait pas réagi samedi matin.
Le milliardaire a salué la nouvelle année sur Facebook en affirmant: «2015 fut une année très particulière, et je vous remercie pour votre soutien!» «Nous faisons l'histoire ensemble! La majorité silencieuse n'est plus silencieuse», a-t-il ajouté.