Demande d'enquête sur l'industrie de la construction: des manifestations pour samedi

Des manifestations réclamant notamment la tenue d'une commission d'enquête sur l'industrie de la construction se tiendront simultanément à Montréal, à Québec et à Sherbrooke, samedi après-midi.
Ces manifestations citoyennes s'organisent sur les réseaux sociaux depuis la publication d'éléments du rapport Duchesneau faisant état d'allégations de malversations dans des contrats octroyés au ministère des Transports.
Le «Mouvement du 24 septembre» semble être bien enclenché à Montréal, et les citoyens regroupés sous la page Facebook Manifestation citoyenne contre la situation politique actuelle étaient plus de 1100 à avoir signifié leur intention d'être présents devant les bureaux montréalais du premier ministre Charest.
La démission de ce dernier fait aussi partie des demandes des manifestants. Le mouvement a par ailleurs l'appui de Québec solidaire. Des centrales syndicales pourraient aussi être présentes.
À Québec, la manifestation se tient en face du parlement.
À en croire la page Facebook Manifestation anti-corruption gouvernementale, quelque 130 personnes seront présentes. Claudine Simon, une organisatrice de Montréal, a indiqué qu'il y a une volonté de faire perdurer le mouvement après les manifestations de samedi.