Le Québec ne lésinera sur aucune ressource de la SOPFEU (Société de protection des forêts contre le feu) pour venir en aide aux gens touchés par l'immense feu de forêt qui frappe actuellement Fort McMurray, dans le nord de l'Alberta.

Couillard veut aider Fort McMurray: «On va tout envoyer, du monde, des avions.»

«On va tout envoyer : du monde, des avions.» Le message est clair : le premier ministre Philippe Couillard ne lésinera sur aucune ressource de la SOPFEU (Société de protection des forêts contre le feu) pour venir en aide aux gens touchés par l'immense feu de forêt qui frappe actuellement Fort McMurray, dans le nord de l'Alberta.
«Je veux qu'on y aille, je veux qu'on aide. [...] Imaginez, 80 000 personnes évacuées. Un désastre apocalyptique, je pense que le mot est juste. Il est clair que mon bureau est en lien avec le bureau de Mme [Rachel] Notley. Tout ce qui est possible de faire, on va le faire.»
M. Couillard ne s'est pas encore entretenu avec la première ministre albertaine, mais espère le faire dans les prochaines heures afin de coordonner l'aide québécoise.