La députée Catherine Dorion a annoncé la mise aux enchères de son coton ouaté sur le plateau de Julie Snyder. Les profits seront remis à la Maison des femmes de Québec
La députée Catherine Dorion a annoncé la mise aux enchères de son coton ouaté sur le plateau de Julie Snyder. Les profits seront remis à la Maison des femmes de Québec

Catherine Dorion met son coton ouaté aux enchères

Le fameux coton ouaté de la députée Catherine Dorion qui a fait tant réagir est désormais aux enchères.

Catherine Dorion en a fait l’annonce lors de son passage à l’émission La Semaine des 4 Julie. Les profits de la mise aux enchères seront versés à la Maison des femmes de Québec, un organisme qui héberge et protège des femmes victimes de violences conjugales.


«La violence envers les femmes ne disparaitra pas demain matin, mais si on met les bouchées doubles, qu’on se mobilise, qu’on refuse  de se taire, peut-être un jour, oui, on vaincra ce fléau », a-t-elle affirmé lors de l’émission animée par Julie Snyder.

La députée est d’ailleurs arrivée sur le plateau de l’émission de la chaîne V pendant que le groupe Bleu Jeans Bleu interprétait son énorme succès Coton ouaté.


Le 7 novembre, le parti de Mme Dorion, Québec solidaire avait soutenu que «des députés ont interpellé le président [avant la période de questions] pour demander de sévir contre la députée de Taschereau qui, selon ces députés, portait des vêtements qui sont contraires au décorum».

L’incident était survenu une semaine après la photo d’Halloween prise au Salon rouge, où la députée de Taschereau était «déguisée en députée» à jupe courte et qui avait mené à une plainte du Parti libéral à son endroit auprès de la commissaire à l’éthique de l’Assemblée nationale.

L’enchère se déroule sur la section du site de l’émission consacrée aux enchères. La personne gagnante sera annoncée lundi.

En avant-midi vendredi, la mise s’élevait à près de 3000$.