Bianca Boutin candidate du PCC dans la circonscription de Québec [VIDÉO]

Le parti conservateur du Canada a désigné Bianca Boutin pour déloger le député libéral de Québec et ministre de la Famille, Jean-Yves Duclos.

Âgée de 30 ans, la candidate conservatrice détient un baccalauréat en communication publique et une maîtrise en journalisme international. Originaire de Québec, Mme Boutin habite dans la circonscription de Québec depuis une dizaine d’années.

«La circonscription de Québec est particulière. On a beaucoup d’extrême. Je trouve ça intéressant parce qu’il faut concilier toutes ces réalités-là», a-t-elle mentionné.

Elle travaille depuis plusieurs années dans le domaine des communications au sein des différents gouvernements. Elle a été entre autres, l’attachée de presse de l’ancienne ministre du gouvernement libéral du Québec, Lucie Charlebois. Elle a choisi le parti conservateur et le fédéral pour rapprocher le politique des gens, la saine gestion des finances publiques et l’autonomie des provinces. 

«J’avais envie de montrer en étant mère de famille que c’est possible de faire de la politique. J’ai le goût d’intéresser et de rapprocher les gens de la politique», a-t-elle expliqué. «Je crois beaucoup à l’autonomie des provinces. Ce n’est pas vrai que Québec va se faire dire quoi faire par Ottawa», a-t-elle ajouté.

En 2009, elle a été déployée pendant six mois en Afghanistan à titre d’employée civile avec l’Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes en support aux militaires.