Le site actuel du Parti conservateur mentionne que le chef de la formation a déjà été un courtier d’assurance en Saskatchewan.
Or, le quotidien Globe and Mail rapportait ce week-end qu’il lui avait été impossible de trouver une preuve comme quoi Andrew Scheer avait reçu l’accréditation nécessaire pour exercer la profession dans cette province des Prairies.
Samedi, Andrew Scheer a martelé avoir obtenu son accrédiation. « J’ai quitté le bureau des assurances avant la fin du processus d’obtention de la licence », a-t-il indiqué.
Les libéraux soulignent cependant qu’il est interdit en vertu de la Loi sur les assurances de la Saskatchewan d’exercer la profession de courtier sans permis ou encore de « se présenter « comme étant un courtier.
Dimanche, le député libéral Marco Mendicino a déclaré dans une lettre adressée aux entités qui réglementent l’industrie, dont le surintendant des assurances de la Saskatchewan, que le chef conservateur « semble avoir faussement déclaré aux Canadiens qu’il était un courtier en assurance en Saskatchewan ».
« En tant qu’autorités responsables, je vous demande d’enquêter immédiatement et je vous prie de prendre les mesures qui s’imposent», a ajouté M. Mendicino.