Plusieurs écoles et routes fermées dans Chaudière-Appalaches

La tempête qui s’abat ce matin a entraîné plusieurs fermetures d’écoles et de routes dans la région de Chaudière-Appalaches.

En raison des conditions routières difficiles, l’école Belleau-Gagnon, de Saint-Henri, sera fermée pour la journée. Mais le service de garde restera ouvert. C’est la seule école fermée à la commission scolaire des Navigateurs. 

En Beauce, les cours sont suspendus pour les écoles, les centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle du secteur Benoît-Vachon de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Les services de garde restent tous ouverts.

Dans Bellechasse, Montmagny et L’Islet, tous les établissements (primaires, secondaires, formation professionnelle, formation générale des adultes, siège social) de la Commission scolaire Côte-du-Sud seront fermés pour la journée. 

Par ailleurs, plusieurs routes sont fermées en raison des conditions météorologiques difficiles. 

La route 132 entre L’Islet-sur-Mer et Cap-Saint-Ignace, en direction ouest et est, est fermée pour une durée indéterminée. 

Entre Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Narcisse-de-Beaurivage, le Chemin Iberville est fermé en direction ouest et est pour une durée indéterminée. Un détour local est prévu. 

À Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, la Montée Saint-François entre l’autoroute 20 et la route 228 est fermée en direction sud et nord pour une durée indéterminée.

+

Les automobilistes de la rive nord, notamment à Beauport, étaient relativement épargnés par la météo mercredi matin.