Sur les 1 744 000 $ amassés, le docteur Gilles Julien se réjouit qu'une bonne part provienne de dons de particuliers — selon lui un signe de foi en sa mission.

Plus de 1,7 million $ récoltés pour la Guignolée du Dr Julien

La 15e édition de la Guignolée du Dr Julien s'est conclue cette semaine par une collecte totale de 1 744 000$. Celle-ci sera remise à trois centres d'expertise de la Fondation du Dr Julien, à savoir le CPSC Hochelaga-Maisonneuve, le CPSC Côte-des-Neiges et Garage à musique.

Le montant amassé représente un pourcentage d'environ 45 % de la somme nécessaire afin d'offrir des soins et services essentiels aux familles démunies dans le besoin. Des centres d'intervention seront implantés dans ces milieux vulnérables, avec les fonds de la guignolée.

«Je suis extrêmement touché par l’appui indéfectible de la communauté et la très grande générosité de tous les donateurs, a pour sa part lancé le docteur Gilles Julien. Il s’agit d’un témoignage d’appui et de soutien extraordinaire, mais aussi déterminant pour poursuivre notre mission auprès des enfants.»

Dans un communiqué de presse transmis aux médias samedi matin, l'équipe derrière l'organisation de l'événement remercie les 500 bénévoles qui ont «bravé le froid» pour la cause, mais aussi ses nombreux partenaires et les personnalités-parraines de l'événement comme le comédien Christian Bégin ou l'animateur Jean-Charles Lajoie. 

Travail d'équipe

Notons que plusieurs autres institutions médicales ont tenu des guignolées à travers le Québec, entre la mi-décembre et le début du mois de janvier. Certaines d'entre elles se sont associées au Dr Julien, et ont totalisé ensemble 696 673 $ supplémentaires, qui s'ajoutent à l'enveloppe de financement pour les patients dans le besoin. 

Les services offerts aux personnes en situation de vulnérabilité seront offerts «en complémentarité avec les différents services déjà offerts dans chaque région concernée», indique Dr Julien.