En 2019, les camps de jour de la Ville de Québec coûtaient 275 $ pour sept semaines de services offerts l’été entre 9h et 16h.

Plus cher pour les camps de jour l’été prochain à Québec

Les parents paieront dorénavant 365 $ pour les sept semaines du programme Vacances-Été de la Ville de Québec. Cette nouvelle tarification à la hausse inclut toutefois deux heures de services de plus par jour.

En 2019, les camps de jour de la Ville de Québec coûtaient 275 $ pour sept semaines de services offerts l’été entre 9h et 16h. Il fallait ajouter à ce tarif un montant pour le service de garde, dont le coût moyen s’élevait à 135 $ par enfant, selon la Ville. 

L’an prochain, les parents devront débourser 365 $ pour les sept semaines de camp. Ils auront toutefois droit à deux heures de garde de plus par jour, alors que les camps de jour seront accessibles de 8h à 17h. 

Cette nouvelle tarification devrait permettre aux familles de ne pas ajouter de service de garde, selon la Ville. «En 2019, il leur en coûtait 410 $, ce qui représente une économie de 45 $ par année», calcule-t-elle.

Autres modifications au programme Vacances-été de la Ville de Québec : l’inscription à la semaine sera désormais possible (95 $ par semaine), les ratios animateurs-enfants seront révisés afin de favoriser un meilleur encadrement, et tous les enfants auront accès à 18 baignades (transport inclus), quel que soit le camp de jour fréquenté.

Selon la conseillère Émilie Villeneuve, responsable du développement social à la Ville de Québec, la révision du programme Vacances-Été s’est effectuée «avec le souci de trouver un équilibre entre, d’une part, les besoins exprimés par les organismes en termes de financement, de personnel et d’encadrement, et, d’autre part, les objectifs d’uniformisation et d’accessibilité fixés par la Ville dans le respect de la capacité de payer des parents». 

L’an dernier, 16 500 enfants provenant de 11 585 familles étaient inscrits au programme Vacances-Été de la Ville de Québec. Selon la Ville, une hausse moyenne de 2,3 % de la fréquentation est observée depuis deux ans.  

Pour plus d’informations sur le programme Vacances-Été: ville.quebec.qc.ca