La police de Québec a reçu vers 23h jeudi soir un appel concernant une chicane entre plusieurs jeunes à Beauport.

Pistolet, arme blanche et poivre de cayenne… pour une vapoteuse

Deux jeunes hommes ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi pour avoir utilisé un pistolet à air, du poivre de cayenne et une arme blanche dans une altercation faisant suite au... vol d’une vapoteuse!

Comme l’explique la porte-parole de la police de Québec, l’agent Mélanie Jobin, les policiers ont reçu vers 23h mercredi soir un appel concernant une chicane entre plusieurs jeunes au parc Cambert, à Beauport. 

«C’était au sujet du vol d’une vapoteuse», explique l’agent Jobin en mentionnant les populaires cigarettes électroniques. Pendant l’échauffourée, un jeune homme aurait pointé un pistolet à air vers d’autres jeunes alors qu’un autre aurait sorti une arme blanche et du poivre de cayenne de sa poche. Des menaces auraient également été proférées, mais personne n’aurait été blessé dans l’altercation.

Une fois arrivés sur place, les policiers ont vu une vingtaine de jeunes, dont certains d’âge mineur, mais les suspects avaient déjà quitté les lieux à bord d’une automobile. Après avoir interrogé des témoins, ils ont pu localiser les deux jeunes hommes à l’intersection du boulevard Louis XIV et de la rue Seigneuriale.

«Deux individus ont été arrêtés et détenus. Un homme de 18 ans est accusé de voies de fait armées, menaces de mort, port d’arme dans un dessein dangereux et non-respect de ses conditions de remise en liberté alors qu’un adolescent de 17 ans fera l’objet d’accusations de voies de fait armées et de menaces de mort devant le tribunal de la jeunesse», explique Mélanie Jobin.