Les bains libres sont suspendus jusqu’au 28 octobre dans les installations de la Ville de Québec.
Les bains libres sont suspendus jusqu’au 28 octobre dans les installations de la Ville de Québec.

Piscines fermées, patinoires sans vestiaires à Québec

Jean-François Néron
Jean-François Néron
Le Soleil
La Ville de Québec ferme à compter du jeudi 8 octobre les piscines, mais maintient les arénas ouverts.

Les bains libres sont suspendus jusqu’au 28 octobre dans les installations de la Ville de Québec, annonce l’administration Labeaume, en vertu des informations obtenues sur les restrictions imposées en zone rouge par la santé publique. Autrement, «toutes les autres activités de loisir à caractère libre (patinage libre, multisport libre et soccer libre) sont maintenues.

Les vestiaires seront toutefois fermés; les citoyens devront arriver vêtus pour leur activité. Le maximum de 25 personnes demeure et les estrades sont fermées», écrit-on par voie de communiqué. Les citoyens doivent réserver leur place en ligne sur la plateforme Mes loisirs en ligne. 

Bonne nouvelle, s’il en est une, «les parcs et bases de plein air ainsi que les modules de jeux demeurent accessibles. Les activités organisées en groupe dans les parcs et bases de plein air sont toutefois suspendues jusqu’au 28 octobre», signale la Ville, tout en précisant que «seules les activités en pratique libre (seul, à deux ou en bulle familiale) sont autorisées». 

Enfin, il faut noter que ces mesures pourraient être modifiées à la suite de la réception et de l’analyse du décret gouvernemental, qui était toujours attendu mercredi au moment d’écrire ces lignes.