Photos de l'année : Yan Doublet

À l'aube de la nouvelle année, Le Soleil vous propose de revenir sur 2017 en photos, dans l'objectif de ses photographes. Yan Doublet vous présente aujourd'hui ses clichés annuels.

1) Le 17 mars, porté par une foule enthousiaste, Alexandre Harvey décroche la première place au sprint de 1,5 km style libre, lors de la Coupe du monde de ski de fond sur les plaines d’Abraham. L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges affiche son plus beau sourire après avoir devancé en 2:44 son rival norvégien Finn Haagen Krogh.

2) Des membres de La Meute, un groupe de droite qui a défrayé la manchette en 2017, écoutent les discours de leurs représentants, à l’issue de la manifestation du 20 août dans la capitale.

3) L’ouverture aux représentants des médias du Centre islamique de Québec, trois jours après l’attentat sanglant du 29 janvier qui a fait six morts et huit blessés, a donné lieu à plusieurs scènes déchirantes. Après s’être recueilli pour la prière, ce fidèle a fondu en larmes et a été réconforté par un proche.

4) Ces drôles de personnages profitent d’une pause, le 14 octobre, pour prendre l’air à l’extérieur du Centre des congrès où se tenait le Comiccon, rassemblement d’adeptes de ban-des dessinées, de films d’horreur et animés de science-fiction. Parmi les invités de marque à cette réunion haute en couleur, mentionnons l’interprète de Pippin dans Le Seigneur des anneaux, Billy Boyd.

5) Le phénomène astronomique de l’année est survenu dans l’après-midi du 21 août, alors que le Québec a pu admirer une éclipse partielle du soleil. Sur le toit du cégep Lévis-Lauzon, ces étudiantes ont su adopter les précautions élémentaires pour observer l’événement sans subir des dommages oculaires irréparables.