Photos de l'année : Erick Labbé

À l'aube de la nouvelle année, Le Soleil vous propose de revenir sur 2017 en photos, dans l'objectif de ses photographes. Erick Labbé vous présente aujourd'hui ses clichés annuels.

Petit Nordique qui pleure

La défaite a été cruelle pour les petits Nordiques, le 16 février, contre les 99ers de Brantford, lors du Tournoi international de hockey pee-wee, comme en témoignent les larmes de ce jeune joueur. L’image a aussi valeur de symbole avec la froide attitude du commissaire de la LNH, Gary Bettman, face à un éventuel retour des Nordiques.

P!NK

La chanteuse P!NK a donné tout un spectacle, le 8 juillet, sur les plaines d’Abraham. En rappel, l’énergique chanteuse est allée jusqu’à survoler la foule, attachée par un harnais, sur la chanson So What.

Jeune planchiste

Le planchiste Éli Bouchard effectue un saut d’entraînement derrière la demeure familiale de Lac-Beauport. À 8 ans, le gamin est devenu le plus jeune athlète de cette discipline à réussir un double saut périlleux arrière.

Taureau

Ce cowboy n’a pas réussi à tenir longtemps sur le dos d’un taureau, le 2 juin, lors d’une compétition de la Professionnal Bull Riders tenue au Centre Vidéotron. L’événement n’a attiré que 9000 spectateurs en deux jours.

Foule FEQ

Une envie pressante d’aller au p’tit coin vous prend pendant un spectacle du Festival d’été, sur les Plaines? Bonne chance...

Alice Paquet

Alice Paquet devant l’Assemblée nationale, le 15 février, lors d’une manifestation en solidarité aux victimes d’agression sexuelle. Quelques mois auparavant, la jeune femme avait dénoncé publiquement le comportement à son endroit du député Gerry Sklavounos. 

OSQ

Les musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec en action lors du spectacle Concert amplifié, le 4 mars, au Grand Théâtre. Parmi les œuvres au programme, deux classiques : Le Boléro de Ravel et La chevauchée des Walkyries.

Victimes (mosquée)

Le 30 janvier, des parents et amis d’une victime de la tuerie de la mosquée de Québec se sont réunis dans un appartement de Sainte-Foy, au lendemain de la tragédie.

Hockeyeuse qui pleure

Une jeune fille console une coéquipière, à l’issue du match de la finale de classe Inter B, au Tournoi international de hockey pee-wee, le 19 février. Composée exclusivement de filles, le club baissé pavillon 4-0 contre le HK Pirati de Lettonie.

Manif de La Meute

Un membre du groupe La Meute n’a pas hésité à afficher ses couleurs, le 4 mars, lors d’une manifestation du groupe de droite contre la motion fédérale condamnant l’islamophobie et la discrimination religieuse.