Photos de l'année : Caroline Grégoire

À l'aube de la nouvelle année, Le Soleil vous propose de revenir sur 2017 en photos, dans l'objectif de ses photographes. Caroline Grégoire vous présente aujourd'hui ses clichés annuels.

Labeaume sur le bord de la piscine du YWCA

Le maire Régis Labeaume a failli se mouiller dans le vrai sens du terme, le 5 septembre, lors de l’inauguration de la nouvelle piscine du YWCA. La Ville de Québec a investi 6 millions $ dans la cure de jeunesse de l’édifice de l’avenue Holland.

Sculptures du Centre Vidéotron

C’est le 6 septembre que la monumentale sculpture de bronze du duo d’artistes Cooke-Sasseville, baptisée La rencontre, a été installée à la place Jean-Béliveau, devant le Centre Vidéotron. Fabriquée à l’Atelier du bronze d’Inverness, l’œuvre de 11 mètres de haut est la plus importante du genre au Canada.

Radiologiste avec sa bouteille en rayons X

L’ex-radiologiste de l’Hôtel-Dieu de Lévis, Franck Sergerie, a procédé en septembre à l’inauguration d’une distillerie de gin, dans le parc industriel Saint-Augustin. Pour illustrer cette photo, Caroline Grégoire a usé d’imagination afin de le présenter avec la radiographie d’une bouteille de spiritueux…

Arrestation de Singh

Des policiers de Québec procèdent à l’arrestation de l’activiste Jaggi Singh lors de la manifestation du 20 août dans la capitale, réunissant le groupe La Meute et des groupes d’extrême-gauche.

L’officier et sa douce

Cette scène, sortie tout droit du film Officier et gentleman, a fait chavirer les cœurs de nos lecteurs, le 23 juillet, alors qu’une jeune femme, Audrey Arbour, dit tendrement adieu (ou au revoir…) à un marin chilien, Diego Perez-Cruz. Il s’agissait de la dernière journée du Rendez-vous naval de Québec.

Godzilla gonflable

Godzilla s’est invité au Festival d’été de Québec, en juillet, gracieuseté de la compagnie de théâtre française Les Plasticiens volants. Des marionnettes géantes avaient été spécialement conçues pour souligner le 50e anniversaire de l’événement.

Défilé de marins

Le 20 juillet, plus de 3000 marins ont défilé dans les rues du Vieux-Québec à l’occasion du Rendez-vous naval de Québec. Les équipages d’une quarantaine de voiliers ont déambulé pendant plus d’une heure, dont les membres d’un navire américain croqués ici en haut de la côte de la Montagne.

Policiers et leur chien

Lors de seconde manifestation réunissant à Québec des groupes d’extrême-droite et d’extrême gauche, le 25 novembre, un membre de la brigade antiémeute profite d’une pause pour donner à boire à son chien.

Championnat des Capitales

Les Capitales de Québec ont remporté le septième championnat de leur histoire dans la ligne CanAm, le 14 septembre, devant 4607 spectateurs au stade Canac, en écrasant les Boulders de Rockland 9-3. Le trophée Arthur E. Ford a été présenté aux joueurs qui avaient au préalable célébré au champagne… 

Autochtone qui danse

Un danseur autochtone saisi en pleine action, le 1er juillet, lors du pow-wow du Village huron.