Un Q400 de Bombardier

Philippine Airlines veut acquérir 12 avions de Bombardier

Bombardier Avions commerciaux a annoncé vendredi avoir signé une lettre d'intention avec le transporteur Philippine Airlines en vue de l'acquisition de jusqu'à 12 avions Q400.
Le président et chef de la direction de Philippine Airlines, Jaime Bautista, a indiqué dans un communiqué qu'il était fier de voir son entreprise devenir «le premier transporteur aérien à inaugurer un service assuré par l'avion Q400 biclasse de 86 places».
M. Bautista en a profité pour rappeler combien la gamme d'avions Q Series de Bombardier avait été essentielle à l'évolution des activités de l'entreprise sur son réseau intérieur.
Vers une entente ferme
Le président de Bombardier Avions commerciaux, Fred Cromer, s'est pour sa part dit impatient de travailler avec Philippine Airlines pour conclure une entente d'achat ferme d'avions Q400. Bombardier affirme que son avion Q400 de 86 places est le plus grand avion turbopropulsé biclasse sur le marché.
Philippine Airlines, dont le siège social se trouve à Manille, est le plus vieux transporteur aérien commercial en Asie. Il dessert 31 destinations aux Philippines et plus de 40 destinations en Asie du Sud-Est, en Asie de l'Est, au Moyen-Orient, en Océanie, en Amérique du Nord et en Europe.
L'action de Bombardier (TSX : BBD.B) a clôturé la séance de vendredi à 1,76 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 1 ¢.