Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Philippe Bergeron à son domicile de Los Angeles.
Philippe Bergeron à son domicile de Los Angeles.

Philippe Bergeron s’illustre au record du monde Guinness

Léa Harvey
Léa Harvey
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
En partenariat avec Microsoft Xbox et l’agence de marketing Be Core, Philippe Bergeron et son équipe ont réussi à projeter Destiny 2 : Beyond Light au sommet de Copper Mountain, une montagne du Colorado. L’image de 177 mètres carrés a été diffusée à 3350m d’altitude, une première dans l’histoire du jeu vidéo.

Alors que les techniciens de PaintScaping se chargeaient de manipuler les trois projecteurs Barco de 40 000 lumens chacun et assuraient le bon déroulement de l’événement, c’est le snowboarder américain de 26 ans Grant Giller que l’on pouvait retrouver derrière la manette. Dans la vidéo promotionnelle de Xbox, on aperçoit notamment l’athlète professionnel dans son élément, au milieu des pistes de ski de Copper Mountain, en train de s’exercer au populaire jeu vidéo, diffusé dans un cadre de 54.9m x 32.3m.

2020 aura été une année «sans précédent» pour l’entreprise de projection architecturale 3D basée à Los Angeles. Philippe Bergeron et PaintScaping avaient notamment fait les manchettes, cet été, grâce à une vidéo de sept minutes projetée sur une fusée opérationnelle – une première dans l’histoire de l’art visuel.