Perquisition de cannabis illicite et de stupéfiants dans une résidence de Lac-Beauport

Une perquisition dans une résidence de Lac-Beauport a permis aux enquêteurs de la police de Québec de saisir 44 livres de cannabis illicite en plus d’autres stupéfiants, le jeudi 19 mars dernier.

Par l’entremise du programme ACCES Cannabis, les enquêteurs du SPVQ «ont procédé à l’arrestation d’un homme de 29 ans et une femme de 42 ans» pour vente et distribution de cannabis illicite et «possession d’autres substances en vue d’en faire le trafic», indique le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) dans un communiqué publié 

En plus du cannabis illicite, les enquêteurs ont perquisitionné 750 grammes de cocaïne, 1450 grammes de haschich, 5000 comprimés de métamphétamine et 138 760 dollars en devise canadienne dans la résidence du suspect à Lac-Beauport.

Après avoir été interrogées, les deux personnes ont été libérées par voie de sommation.

«L’enquête se poursuit. Celle-ci est réalisée dans le cadre d’une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Santé publique», communique la SPVQ. «L’objectif de cette action vise notamment la répression d’approvisionnement du cannabis illicite sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.»