Paul Busque (à gauche) avec le premier ministre Philippe Couillard en 2015
Paul Busque (à gauche) avec le premier ministre Philippe Couillard en 2015

Paul Busque se retire temporairement du caucus du PLQ à cause d'une enquête

La Presse Canadienne
Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, se retire temporairement du caucus du Parti libéral du Québec (PLQ) au moment où des vérifications sont menées sur la gestion de son bureau de circonscription.

M. Busque a affirmé, jeudi, dans un communiqué de l'aile parlementaire du PLQ, vouloir réitérer aux électeurs de sa circonscription qu'il «travaille tous les jours à défendre [leurs] intérêts à l'Assemblée nationale avec la conviction d'avoir toujours agi avec honnêteté et diligence».

Le député de Beauce-Sud a ajouté avoir la certitude «que cette démonstration sera faite» et que les électeurs auront «toujours raison de [lui] faire confiance».

La présidente du caucus de l'aile parlementaire libérale, Filomena Rotiroti, a annoncé que M. Busque lui avait signifié qu'il se retirait temporairement du caucus.

La commissaire à l'éthique et à la déontologie fait présentement des vérifications concernant la gestion du bureau de circonscription de M. Busque, a affirmé Mme Rotiroti.

Elle a soutenu que le député de Beauce-Sud offrait sa pleine et entière collaboration à la commissaire à l'éthique et à la déontologie dans ce dossier.

M. Busque a les fonctions d'adjoint parlementaire de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.