Jean Lapointe (droite), fondateur de la maison Jean Lapointe, et sa fille Anne Elizabeth Lapointe (gauche), directrice générale de la maison Jean Lapointe.

Pas d’alcool en février ? La Fondation Jean Lapointe lance le défi

La Fondation Jean Lapointe lance la 5e édition de son «Défi 28 jours sans alcool». La Fondation compte récolter un demi-million de dollars cette année, et obtenir près de 10 000 participants.

En s’inscrivant sur le site de la Fondation, ces derniers s’engagent à ne pas consommer d’alcool en février, tout en faisant un don de 28 $, soit un dollar par jour.

Les fonds amassés permettront de prévenir les toxicomanies auprès de 76 000 adolescents au cours de l’année grâce au programme APTE déployé gratuitement dans les écoles aux quatre coins de la province.

Depuis 2008, la Fondation se consacre principalement à la prévention des problèmes liés à la consommation d’alcool et de drogues chez les jeunes en milieu scolaire. En 5 ans, plus de 270 000 jeunes du secondaire ont participé aux ateliers de prévention.

Selon l’Institut de la statistique du Québec, le nombre de jeunes aux prises avec un problème de consommation a diminué de 16,5 % dans les 10 dernières années au Québec.