Petits et grands ont profité de l'occasion offerte samedi soir pour patiner dans les allées du centre commercial Les Promenades Beauport.

Party à roulettes aux Promenades Beauport

Qui n’a jamais rêvé de se trouver dans un centre commercial une fois les boutiques fermées, d’enfiler ses patins à roulettes et de parcourir les kilomètres de surface bien lisse à la recherche de sensations fortes? Une folie qu'a rendue possible Mélanie Roy, directrice marketing des Promenades Beauport.

Après plusieurs mois d’efforts, le rêve est devenu réalité, samedi soir. Plusieurs centaines de personnes, dont plusieurs nostalgiques de l’époque de la Roulathèque, ont patiné à l’occasion du Patinodrôme 2.0, organisé aux Promenades Beauport. 

L’engouement était tel sur les réseaux sociaux que les organisateurs craignaient des débordements, mais tout s’est déroulé dans l’ordre, se réjouit Mme Roy. 

De 19h jusqu’à 22h, sur les rythmes des années 80 et 90, amateurs de tous âges ont pu se déchaîner au son de Celebration, Vogue ou encore Thriller.

Envie soudaine de manger? Pas de problème, puisque tous les restaurateurs ont décidé de rester ouverts, étant donné la popularité annoncée du rendez-vous, explique Mélanie Roy. 

«On veut offrir une expérience unique à notre clientèle. Ça n’a jamais été permis de patiner, eh bien ce soir, c’est permis!» a lancé la directrice marketing. 

Plusieurs centaines de personnes se sont présentées, au grand bonheur de l’organisatrice. Promenades Beauport s’est associé à l’organisme Accès-Loisirs Québec, qui a généreusement prêté 275 paires de patins et des casques pour les amateurs. La Ville de Québec, arrondissement Beauport, a également contribué au succès de l'organisation comme partenaire.

Un succès

Le succès de l’événement se lisait sur toutes les lèvres. Pour la directrice générale du centre commercial, Annick Paquet, l’événement permet d’augmenter la notoriété des Promenades Beauport et alimente le sentiment d’appartenance de la clientèle, à une époque difficile pour le commerce de détail.

Ils étaient nombreux samedi soir pour patiner dans les allées du centre commercial Les Promenades Beauport.

«En 28 ans de carrière, je n’avais jamais vu ça. Les gens vont revenir ici et dire : regarde, j’ai patiné ici! C’est incroyable», s’est-elle réjouie. 

«J’ai dit à ma directrice marketing qu’il fallait organiser une deuxième présentation de l’événement l’an prochain», a confirmé Mme Paquet. «Pourquoi ça ne pourrait pas devenir un événement signature des Promenades Beauport?» a suggéré Mélanie Roy. 

Les sourires étaient sur tous les visages, samedi soir, lorsque Le Soleil s’est permis quelques tours de piste. Pour Léa et Gabrielle, deux amies de 16 ans, l’expérience est amusante. «Le monde embarque et le patin, c’est bien agréable», a dit Gabrielle, qui a reconnu aimer voir autant de gens de tous les âges. 

«C’est bien organisé, il y a du monde et je n’ai pas eu de problème à entrer malgré l’achalandage», a commenté Catherine Caya, une amatrice de patin depuis plusieurs années. 

«On invitait aussi les gens à venir déposer de vieux équipements de sport qui restaient à la maison pour les remettre à Accès-Loisirs», a expliqué Mme Roy. 

L’activité était gratuite et ouverte à tous, une recette pour le bonheur de tous, estime la directrice générale Annick Paquet, qui confirme avoir déjà des idées pour bonifier le rendez-vous de l’année prochaine.