Ouvert ou fermé pendant les Fêtes?

Ville de Québec
Ville de Québec
Tous les bureaux de la Ville de Québec seront fermés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement. Un service de réponse téléphonique sera cependant assuré dans les bureaux d'arrondissement les 24, 26, 29, 30 et 31 décembre ainsi que le 2 janvier, de 8h30 à 16h30.
Ville de Lévis
Tous les services administratifs de la Ville de Lévis sont fermés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement.
Urgence
Les services essentiels comme la police, la protection contre l'incendie et le traitement de l'eau seront maintenus. 
Parcomètres et stationnement
Le stationnement sera gratuit devant les parcomètres à Québec, le 25 décembre et le 1er janvier, sauf dans la rue de la Maréchaussée, où les bornes demeurent payantes en tout temps. Les terrains de stationnement munis de bornes de péage resteront également payants.
Par ailleurs, à compter de 6 h, le mercredi 24 décembre et jusqu'à 9 h, le vendredi 2 janvier, une tolérance sera accordée dans les zones de stationnement à temps limité (30 minutes, 60 minutes, etc.) qui requièrent un permis de stationnement pour résidants afin d'y garer son véhicule pour une longue durée. C'est donc dire que dans ces zones, on pourra stationner son véhicule dans la rue plus longtemps que la limite de temps permise, peu importe que l'on détienne ou non un permis de stationnement pour résidants.
En ce qui a trait aux zones de stationnement réservées exclusivement aux détenteurs de permis pour résident, une tolérance sera accordée entre le 24 décembre à 18h et le 26 décembre à 9h ainsi qu'entre le 31 décembre à 18h et le 2 janvier à 9h.
Service d'autobus
L'horaire du samedi est en vigueur pour le 24, 26, 27, 29, 30 et 31 décembre ainsi que le 2 janvier. L'horaire du dimanche est en vigueur pour les 25 et 28 décembre ainsi que le 1er janvier. Aucun parcours express ne sera offert du 24 décembre au 2 janvier.
Collecte des ordures
Les collectes des ordures ménagères et matières recyclables à Québec et à Lévis prévues pour les
25 décembre et le 1er janvier sont remises au lendemain.
Écocentres
Les écocentres de Québec seront fermés les 25 et 26 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier. L'écocentre de Lévis est fermé entre le 22 décembre et le 2 janvier.
Bibliothèques municipales
À Québec, toutes les bibliothèques seront fermées les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier. Les vendredis 26 décembre et 2 janvier, les bibliothèques Collège-des-Jésuites, Étienne-Parent, Félix-Leclerc, Gabrielle-Roy, Monique-Corriveau, Paul-Aimé-Paiement et Romain-Langlois seront ouvertes à compter de 13h. Les autres bibliothèques seront fermées. Les bibliothèques seront ouvertes selon leur horaire habituel durant les autres jours pendant les Fêtes.
À Lévis, toutes les bibliothèques seront fermées les 24, 25, 26, 30 et 31 décembre ainsi que le 1er et le 2 janvier. Les bibliothèques ouvriront selon l'horaire habituel du 27 au 29 décembre, à l'exception des bibliothèques La Clé, Croques-Volumes, LaPintellect et Saint-David qui demeureront fermées entre le 24 décembre et le 2 janvier.
Établissements d'alimentation de grande surface 
Fermés le 25 décembre et le 1er janvier 
Établissements d'alimentation de petite surface  
Ouverts durant les Fêtes
SAQ
Toutes les SAQ seront fermées le 25 décembre et le 1er janvier et ouvriront exceptionnellement à 13h le 26 décembre et le 2 janvier.
Pour ce qui est des 24 et 31 décembre, les succursales SAQ Dépôt, Signature, Sélection et Classique fermeront leurs portes à 17h tandis que les SAQ Express fermeront à 19h.