Dorénavant, le stationnement est interdit de 22h à 7h lorsque les feux clignotants sont en fonction. Auparavant, l’interdiction prévalait de 23h à 6h30.

Opérations de déneigement: l’interdiction de stationner allongée à Québec

Les heures d’interdiction de stationnement lors des opérations de déneigement dans les rues munies de feux clignotants seront allongées à Québec.

La Ville a annoncé mardi matin que, dorénavant, le stationnement est interdit de 22 h à 7 h  lorsque les feux clignotants sont en fonction. Auparavant, l’interdiction prévalait de 23h à 6h30. 

Les feux clignotants sont disposés principalement dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou, mais également dans certains secteurs des arrondissements de Beauport, de Charlesbourg, des Rivières et de Sainte-Foy−Sillery−Cap-Rouge.

«Les heures ainsi étendues permettront de diminuer le nombre d’opérations de déneigement se déroulant sur deux nuits pour une même tempête, précise la Ville dans un communiqué. De ce fait, il s’agit d’un gain important pour les citoyens, qui auront à déplacer leur véhicule moins souvent».

Les rues munies de feux clignotants où le stationnement est actuellement interdit de 8 h à 16 h, dans le nord de l’arrondissement de La Cité-Limoilou, ne sont pas visées par la nouvelle réglementation, précise la Ville.

Artères commerciales

Dans certaines rues et artères commerciales munies de feux clignotants, la période autorisée pour le stationnement dans la rue sera allongée. L’interdiction de stationner est réduite de minuit à 7 h. Elle était en vigueur auparavant de 23h à 6h30.

Pour plus de renseignements sur le déneigement à Québec, la Ville invite les citoyens à consulter le ville.quebec.qc.ca à la section Citoyens, puis Déneigement.