Opération préventive sur le viaduc de l'avenue Le Gendre

Transports Québec a effectué la nuit dernière une opération préventive sur le viaduc de l'avenue Le Gendre qui surplombe l'autoroute 40. À l'aide d'une nacelle, des travailleurs se sont assurés qu'aucun morceau de béton n'était susceptible de se séparer de la structure.
L'intervention s'est faite à la suite d'un témoignage d'un automobiliste au FM93. Celui-ci disait que sa femme avait possiblement vu un morceau de béton de la taille d'une balle de tennis fracassé le pare-brise de son automobile lundi vers 16h30. Le porte-parole de Transports Québec, Jacques Nadeau, indique que les ingénieurs n'ont rien trouvé sur place lors d'une inspection visuelle faite, mercredi matin. De plus, la structure semble identique à ce qu'elle était après avoir comparé son état avec des photographies prises la semaine dernière. L'intervention de la nuit dernière était «préventive», précise M. Nadeau.
Les automobilistes témoins du détachement d'un morceau de béton d'une structure peuvent communiquer avec Québec 511 ou la police.