La Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, le Service de police de la Ville de Lévis, le Service de police de Châteauguay, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et le Service de police de Mirabel ont également participé aux opérations.

Opération antidrogue en cours au Québec

LONGUEUIL — Une importante opération policière visant à neutraliser les activités de trafiquants de drogue est en cours mercredi matin au Québec, principalement en Montérégie.

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) précise que trois perquisitions ont lieu dans l'agglomération de Longueuil et neuf autres à l'extérieur du territoire qu'il patrouille. Plus de 130 policiers y prennent part.

La police affirme que l'enquête a débuté il y a trois mois grâce à des informations transmises par le public. Les éléments recueillis au cours des dernières semaines ainsi que les observations effectuées par les policiers ont permis d'obtenir 12 mandats de perquisition. En milieu de matinée, neuf arrestations avaient été faites, mais ce bilan était provisoire.

Quelques saisies de drogue avaient été faites en début de journée. Le SPAL prévoit que des biens infractionnels seront également saisis.

La Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), le Service de police de Châteauguay, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et le Service de police de Mirabel ont également participé aux opérations.

La police de Longueuil signale que le bilan final de l'opération ne pourra être dressé avant quelques jours.