La Ville de Lévis entreprendra sous peu des travaux de 1 million $ pour doter le carrefour Saint-Romuald de deux nouvelles rues et d'une place publique.

Nouvelles rues au carrefour Saint-Romuald

La Ville de Lévis entreprendra sous peu des travaux de 1 million $ pour doter le carrefour Saint-Romuald de deux nouvelles rues et d'une place publique.
Les travaux devraient commencer en octobre et s'échelonner jusqu'à l'été 2018. La Ville de Lévis a fait savoir par voie de communiqué lundi que les travaux auront lieu en trois phases, afin de minimiser les impacts sur la circulation.
La première phase vise à construire la rue de la Vanoise, à l'endroit où se trouve actuellement le cul-de-sac de place de la Vanoise. La rue d'ambiance aura droit à de larges trottoirs et à une piste cyclable multifonctionnelle reliée au boulevard Guillaume-Couture. 
La deuxième phase, prévue au printemps et à l'été 2018, vise le prolongement de la rue de Courchevel, en partant de l'endroit où se trouve le restaurant Cochon Dingue à l'heure actuelle jusqu'au restaurant Tim Hortons, sur le boulevard Guillaume-Couture. La Ville de Lévis prévoit ajouter des voies de virage pour assurer la fluidité de la circulation routière du secteur.
Afin de donner un esprit plus convivial à cet espace commercial et résidentiel situé tout près des ponts, la Ville aménagera en 2018 une place publique, à l'intersection des rues de Courchevel et de la Vanoise. 
La Ville espère pouvoir créer un lieu de rassemblement avec espaces verts qui améliorera la vie de quartier des nouveaux résidents du secteur. 
Le développement du carrefour Saint-Romuald a commencé en 2013 et depuis, de nombreux commerces, résidences, services et bureaux se sont installés. En mai dernier, l'hôtel Hampton Inn & Suites, doté de 99 chambres, a ouvert ses portes. 
Le carrefour Saint-Romuald est l'une des deux zones de forte densité que prévoit le schéma d'aménagement de la Ville de Lévis, adopté en 2015, l'autre étant le quartier Miscéo, près du centre-ville de Lévis.  Patricia Cloutier