Plusieurs citoyens de la Nouvelle-Écosse ont tenu à montrer leur soutien aux familles des victimes de la tuerie qui a fait 22 morts en fin de semaine dernière.
Plusieurs citoyens de la Nouvelle-Écosse ont tenu à montrer leur soutien aux familles des victimes de la tuerie qui a fait 22 morts en fin de semaine dernière.

Nouvelle-Écosse: hommages rendus vendredi aux victimes de la tuerie

La Presse Canadienne
DARTMOUTH, N.-É. — Un hommage sera rendu vendredi soir à 19h aux 22 personnes qui ont perdu la vie lors du massacre du week-end dernier survenu dans différentes localités de la Nouvelle-Écosse.

En raison de la distanciation sociale requise par la pandémie de COVID-19, l’hommage sera virtuel.

La vigile intitulée «La Nouvelle-Écosse se souvient» sera diffusée sur la page Facebook Colchester-Supporting Our Communities et présentera des messages d’appui de résidents néoécossais et de personnalités nationales. Des stations de radio et de télévision diffuseront la cérémonie.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, devrait y prendre part.

Pour sa part, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) annonce qu’à 14h, les membres et les employés de la GRC rendront hommage à la gendarme Heidi Stevenson dont le nom figure sur la liste des victimes de la tuerie. Là où les consignes de sécurité et les opérations le permettent, la GRC encouragera ses employés à respecter un moment de silence.

La GRC invite aussi le public à honorer la mémoire de la gendarme Stevenson en portant du rouge vendredi.

De nombreux corps policiers et municipalités du Canada ont mis leurs drapeaux en berne cette semaine pour honorer la mémoire des 22 victimes.

Il en est de même à l’ambassade des États-Unis. L’ambassadeur Richard Mills explique que les États-Unis sont reconnaissants pour la sécurité assurée par la GRC à l’ambassade et dans les consulats américains implantés au Canada.