Nouveautés pour la 16e Mascarade de l’Halloween

Lointain parent du coloré Día de Muertos célébré au Mexique, la Mascarade de l’Halloween sera de retour à Québec ce samedi 28 octobre alors que les familles sont invitées à déambuler sur la rue Racine, masquées et costumées avec les clowns, zombies et mascottes qui peupleront le secteur à quelques jours de l’Halloween.

Pour la première fois, le populaire événement organisé par les Productions d’Albert sera en effet tenu le dernier samedi du mois d’octobre plutôt que d’avoir lieu systématiquement le jour du 31 octobre afin de permettre à davantage de familles d’y prendre part.

De 16h30 à 20h, les participants sont invités à se déguiser et à récolter des bonbons dans les différents commerces de la rue. Cette année, une fermette avec thématique d’Halloween, une boîte animée qui présentera des films d’horreur et des groupes musicaux  ajouteront à l’ambiance carnavalesque des lieux.

Les populaires humoristes Alexandre Barrette et P.-A. Méthot seront également sur place pour faire rire petits et grands, rencontrer leurs admirateurs, signer des autographes et distribuer eux aussi des friandises aux fantômes, vampires et autres morts-vivants.