
Neutralité religieuse: la loi applicable aux municipalités, dit Couillard
Le chef du gouvernement a réaffirmé ce qu’a dit la veille sa ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, sur l’applicabilité de la loi aux municipalités. Celle-ci avait également évoqué la possibilité d’avoir recours à une injonction ou à un contrôle judiciaire pour forcer la main aux villes récalcitrantes.
M. Couillard a par ailleurs souligné qu’il travaillait «très bien» avec le maire de Montréal, Denis Coderre, et a réitéré son invitation aux municipalités de collaborer avec le gouvernement pour «apporter certaines précisions tout en respectant l’esprit de la loi». Le premier ministre a cependant rappelé le contexte de la campagne électorale municipale qui pouvait rendre le dialogue plus difficile.
Un projet de loi péquiste «sur le visage découvert»
Le premier ministre a profité des questions du chef de l’Opposition officielle, Jean-François Lisée, pour l’attaquer sa soi-disant volonté de «refaire le coup de charte (des valeurs)» puisque le Parti québécois a laissé savoir mercredi matin qu’il avait l’intention de présenter d’ici Noël un projet de loi «sur le visage découvert».
Plus de détails à venir…