Le corps inanimé d'un homme a été retrouvé dans un logement de la rue Béloeil à Sainte-Foy
Le corps inanimé d'un homme a été retrouvé dans un logement de la rue Béloeil à Sainte-Foy

Mort suspecte à Sainte-Foy: l'enquête avance peu à peu

La police de Québec enquêtait toujours lundi soir sur la mort suspecte d’un homme dans la cinquantaine, dont le corps inanimé a été retrouvé en matinée dans un appartement de Sainte-Foy. 

Après une journée à inspecter la scène et à interroger des témoins, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) n'était pas en mesure d'indiquer en fin de journée, lundi, s'il s'agit d'un meurtre. 

Avant de le déterminer, «iI faut colliger toutes les informations, rencontrer tous les témoins», explique Pierre Poirier, porte-parole du SPVQ. 

Vers 8h50, lundi matin, un citoyen a signalé aux policiers qu’une homme inanimé se trouvait dans un appartement de la rue Béloeil. À leur arrivée, les policiers ont rapidement constaté le décès de la victime. 

Le SPVQ a érigé un périmètre de sécurité sur les lieux, où il y a eu un vaste déploiement policier.

Les enquêteurs du module des crimes majeurs, de l'unité des crimes technologiques, de l’identité judiciaire et de l’unité canine se sont notamment rendus sur place. Une équipe médico-légale de Montréal est aussi venue assister les enquêteurs.

Les policiers tentent toujours de comprendre ce qui a entraîné la mort du quinquagénaire. Si les policiers concluent que c'est un meurtre, il s'agirait du deuxième homicide de l'année à Québec, après celui de Marylène Levesque, 22 ans, dans un hôtel de Sainte-Foy, le 22 janvier. 

Le corps inanimé d'un homme a été retrouvé dans un logement de la rue Béloeil à Sainte-Foy.