Cette image tirée d'une vidéo montre la voiture suspecte découverte à Paris.

Voiture pleine de bombonnes de gaz: un couple français arrêté

Un couple a été arrêté au sud de Paris après la découverte de sept bonbonnes de gaz et d'écrits en langue arabe à l'intérieur d'une voiture abandonnée près de la cathédrale Notre-Dame.
Le bureau du procureur de Paris a indiqué jeudi que l'homme et la femme ont été épinglés dans la région de Loiret. Un autre couple, qui serait associé à l'islamisme radical, avait été arrêté mardi relativement à la même affaire.
On ne sait pas si les deux couples se connaissent.
Une enquête criminelle liée au terrorisme a été ouverte à Paris à la suite de la découverte des bonbonnes.
Dénoncée par son père
Le propriétaire de la voiture avait signalé aux policiers que sa fille, qui s'est radicalisée, manquait à l'appel. Il a été brièvement détenu, puis relâché. Sa fille est toujours recherchée.
Par ailleurs, le dernier suspect des attentats terroristes de novembre à Paris à être toujours en vie sera interrogé par un juge d'enquête antiterrorisme au cours des prochaines heures. Salah Abdeslam a jusqu'à présent refusé de répondre aux questions des enquêteurs pour dénoncer la surveillance vidéo ininterrompue dont il fait l'objet.
Les responsables espèrent que l'homme de 26 ans pourra jeter un nouvel éclairage sur ces attaques qui ont fait 130 morts, mais son avocat n'a pas indiqué si son client acceptera cette fois-ci de répondre aux questions.