L'impressionnante bombe britannique de 1,8 tonne, de deux mètres environ de long, avait été mise au jour le 20 décembre sur un chantier dans le centre de cette ville située au nord-ouest de Munich.

Une vieille bombe en cadeau

La découverte à Augsbourg, dans le sud de l'Allemagne, d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale, a entraîné l'évacuation temporaire de 54 000 personnes le jour de Noël, soit la plus importante opération de ce type dans le pays depuis 1945.
Le désamorçage de l'engin s'est achevé en début de soirée et les mesures d'évacuation ont été suspendues dans la foulée, a annoncé la municipalité sur Twitter.
Cette évacuation hors normes, qui a mobilisé environ 900 policiers, avait débuté dans la matinée. L'impressionnante bombe britannique de 1,8 tonne, de deux mètres environ de long, avait été mise au jour le 20 décembre sur un chantier dans le centre de cette ville située au nord-ouest de Munich.
Les autorités avaient alors délimité un secteur de sécurité de 1 500 mètres autour de la découverte, une zone qui devait être entièrement évacuée le temps du désamorçage.