L'histoire manuscrite, ici photographiée en 2008, avait été vendue la même année aux enchères au profit d'une oeuvre de charité.

Une oeuvre inédite de J.K. Rowling volée en Angleterre

Une histoire manuscrite écrite par J.K. Rowling et dont l'action se déroule avant celle de la saga Harry Potter a été volée pendant un cambriolage en Angleterre.
L'écrivaine avait écrit l'histoire de 800 mots pour une vente aux enchères au profit d'une oeuvre de charité, en 2008. Elle avait été vendue 25 000 livres (49 000 $ US à ce moment).
La police a indiqué vendredi que l'histoire avait été volée, de même que des bijoux, lors d'un cambriolage à Birmingham, entre le 13 et le 24 avril.
L'enquêteur Paul Jauncey a demandé à tout fan de «Harry Potter» qui apercevrait l'histoire ou à qui on offrirait de l'acheter de communiquer avec la police.
Le récit, dont l'intrigue se déroule trois ans avant la naissance de Harry, raconte comment le père du jeune sorcier, James Potter, et son parrain, Sirius Black, ont eu des ennuis avec un policier avant de réussir à s'échapper à l'aide de balais et d'un peu de magie.