Environ 4500 cougars vivent au Colorado et ils se promènent parfois dans les zones urbaines à la recherche de nourriture.

Une femme sauve son enfant d'une attaque de cougar

Une femme du Colorado a sauvé la vie de son fils âgé de 5 ans en tirant la tête du bambin prise dans la gueule d'un cougar qui avait fait irruption devant sa maison.
L'incident s'est produit près d'Aspen, a indiqué le shérif adjoint du comté de Pitkin, Michael Buglione.
La mère avait entendu des cris à l'extérieur de la maison familiale pendant que le petit jouait avec son frère.
La femme est sortie de chez elle, et elle a rapidement tenté d'aider son fils, qui était sous l'animal. Elle s'est accroupie sur le cougar, a pris l'une de ses pattes, et a placé sa main droite dans sa gueule pour permettre au petit garçon de s'enlever.
L'animal a finalement déguerpi.
L'enfant a souffert de coupures profondes au visage, à la tête et au cou; il a été transporté vers un hôpital de Denver, selon le shérif adjoint. La mère portait quant à elle des traces de morsures sur sa main et elle avait des égratignures sur la jambe.
Les autorités croient que le cougar avait 2 ans et qu'il n'avait pas atteint l'âge adulte.
Des représentants de la faune ont abattu deux cougars dans le secteur après l'attaque. Les deux animaux seront examinés pour déterminer s'ils avaient faim, s'ils étaient malades ou s'ils se retrouvaient tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment.
Environ 4500 cougars vivent au Colorado et ils se promènent parfois dans les zones urbaines à la recherche de nourriture, selon les autorités.