Sanders attire des électeurs traditionnellement peu intéressés par la politique, dont les jeunes.

Un triplé pour Bernie Sanders

Le sénateur Bernie Sanders a facilement remporté les trois caucus de l'investiture démocrate qui se tenaient samedi en vue de l'élection présidentielle américaine.
Le sénateur du Vermont a obtenu au delà de 70% d'appuis dans les États de Washington, de l'Alaska et d'Hawaii.
Hillary Clinton continue de dominer la course aux délégués, mais ces trois victoires dans «l'Ouest» redonne de la vigueur à la campagne de Bernie Sanders.
Devant ses partisans en liesse samedi soir à Madison, au Wisconsin, M. Sanders s'est réjoui d'attirer des électeurs traditionnellement peu intéressés par la politique, dont les jeunes.
Le sénateur indépendant a souligné que les jeunes Américains n'étaient pas apathiques, ni désintéressés du système politique et qu'ils voulaient bel et bien contribuer à «améliorer l'avenir de leur pays».
Bernie Sanders a incité ses sympathisants à ne pas se laisser convaincre par ceux qui disent qu'il lui est impossible de remporter l'investiture démocrate contre Mme Clinton.
De son coté, Hillary Clinton avait anticipé ces revers. Elle avait à peine fait campagne dans ces trois États, passant une seule journée dans l'État de Washington, et restant en famille pour la fin de semaine de Pâques.