Le fuselage de l’appareil, un Boeing 737 de la compagnie privée turque Pegasus, s’est brisé en trois et a pris feu après que l’avion est sorti de la piste à l’aéroport international Sabiha Gökçen.

Un mort, 157 blessés dans un accident d’avion en Turquie

Un avion de ligne avec 177 personnes à bord s’est brisé et a pris feu après être sorti de piste à l’atterrissage à Istanbul mercredi, un accident spectaculaire qui a fait un mort et 157 blessés.

Le fuselage de l’appareil, un Boeing 737 de la compagnie privée turque Pegasus, s’est brisé en trois et a pris feu après que l’avion est sorti de la piste à l’aéroport international Sabiha Gökçen, situé sur la rive asiatique d’Istanbul, selon les images diffusées par la chaîne CNN-Türk. 

L’avion, qui transportait 177 passagers et membres d’équipage en provenance de la ville d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie, est sorti de piste en raison des mauvaises conditions météorologiques, selon le gouverneur d’Istanbul Ali Yerlikaya. 

Dans une déclaration à la presse, le ministre de la Santé Fahrettin Koca a indiqué qu’un ressortissant turc avait été tué et que 157 personnes avaient été blessées dans l’accident. 

La partie avant du fuselage, comprenant la cabine de pilotage et les premiers rangs, s’est dissociée du reste de l’appareil et s’est retournée. Une seconde fracture était visible au niveau du tiers arrière de l’avion, comprenant les 10 derniers rangs et la queue de l’aéronef.