Deux camions semi-remorques et deux véhicules ont été impliqués dans la collision survenue sur l'Interstate 75 à environ 1,6 km au sud d'Alachua, près de Gainesville, a précisé la patrouille autoroutière de l'État de Floride.

Sept morts et plusieurs blessés dans un accident suivi d'un incendie en Floride

GAINESVILLE, Fla. — Sept personnes sont mortes à la suite d'un accident sur une autoroute de Floride, jeudi après-midi, alors que l'impact a causé un déversement de carburant et provoqué un violent incendie, ont rapporté les autorités américaines.

Deux camions semi-remorques et deux véhicules ont été impliqués dans la collision survenue sur l'Interstate 75 à environ 1,6 km au sud d'Alachua, près de Gainesville, a précisé la patrouille autoroutière de l'État de Floride. Les flammes ont pris naissance après le déversement d'environ 190 litres de diesel sur la chaussée.

Un hélicoptère a été dépêché sur place pour rechercher des survivants qui auraient pu se réfugier dans les bois en bordure du lieu de l'accident qu'un membre du bureau du shérif du comté d'Alachua a qualifié de «vaste scène».

Plusieurs autres victimes ont été transportées à l'hôpital, dont certaines souffraient de blessures graves, selon ce qu'a rapporté le Sun de Gainesville.

Les autorités ont maîtrisé l'incendie, mais une partie de l'autoroute a été fermée dans les deux sens, provoquant d'importants bouchons de circulation jeudi soir.

Sur Twitter, le bureau du shérif du comté d'Alachua a indiqué que l'accident s'est produit dans les voies en direction du nord, mais que les voies en direction du sud ont été également fermées afin de permettre aux services d'urgence d'y accéder. Les autorités ont prévenu que l'intervention pourrait durer longtemps.

En entrevue à l'Associated Press, un porte-parole du service de la patrouille autoroutière a indiqué que la priorité est de mener une enquête minutieuse afin d'identifier correctement les victimes décédées.

«Il y a des familles qui vont devoir être informées que des gens qu'ils aiment ont péri», a souligné le lieutenant Patrick Riordan.

Il n'est d'ailleurs pas encore possible de préciser si les victimes ont perdu la vie en raison de l'impact de l'accident ou si elles sont mortes en raison de l'incendie, ce qui compliquerait davantage le travail d'identification.

La patrouille autoroutière de l'État de Floride a décrit la scène en mentionnant qu'une grande quantité de biens personnels, de véhicules incendiés et de pièces de véhicules jonchaient partout sur la route.