Melanie Steinhardt réconforte Becca Richman dans le cimetière juif de Philadelphie où une centaine de tombes ont été profanées samedi soir.

Plus de 100 tombes juives vandalisées à Philadelphie

Plus de 100 pierres tombales ont été vandalisées dans un cimetière juif de Philadelphie, moins d'une semaine après que des tombes eurent été profanées dans un cimetière juif du Missouri, ont indiqué les autorités locales.
Un homme ayant visité le cimetière a appelé la police à 9h40, dimanche matin, pour rapporter que trois des pierres tombales de ses proches avaient été renversées et endommagées.
Une porte-parole de la police de Philadelphie a rapporté qu'à cours d'une inspection ayant suivi la plainte, les policiers ont découvert qu'environ 100 autres tombes avaient été endommagées, sans doute après la tombée du jour, samedi.
Selon la Fédération juive du Grand Philadelphie, Mount Carmel est un cimetière juif.
Aaron Mallin a raconté à la chaîne WPVI-TV qu'il avait découvert les dégâts en se rendant visite à la tombe de son père. Il a qualifié ces actes de «très regrettables». Il espère qu'il ne s'agit pas d'un acte antisémite.
«J'espère que ce sont peut-être des jeunes ivres, a-t-il lancé. Mais, il y a tant de tombes endommagées, qu'on doit conclure qu'elles étaient visées.»