C'est en Haïti où l'ouragan a été le plus dévastateur, faisant au moins 800 morts, et détruisant de nombreux immeubles et infrastructures.

Ouragan en Haïti: la ministre Christine St-Pierre interpelle les Québécois

Le gouvernement du Québec, qui a dégagé des sommes totalisant un demi-million de dollars pour venir en aide à Haïti, dévasté par l'ouragan Matthew, souhaite que la population québécoise contribue également aux opérations de secours menées dans ce pays.
La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, souligne que plusieurs organismes québécois travaillent actuellement, dans des conditions difficiles, pour venir en aide aux sinistrés et pour répondre à leurs besoins fondamentaux, qui sont considérables.
Les dons recueillis ou les sommes versées par le gouvernement vont à des organismes de coopération internationale qui oeuvrent déjà en Haïti dans le cadre de projets de développement ou d'opérations humanitaires.
La ministre St-Pierre rappelle qu'Haïti est un pays prioritaire pour le Québec en matière de solidarité internationale. Elle demande aux Québécois de «mettre l'épaule à la roue» et de faire des dons aux organismes impliqués.
Matthew s'effoufle en Caroline du Nord
<p>L'ouragan <i>Matthew</i> déverse encore beaucoup de pluie sur son passage, provoquant notamment d'importantes inondations en Caroline du Nord.</p>
L'ouragan Matthew s'essouffle, mais il déverse encore beaucoup de pluie sur son passage, provoquant notamment d'importantes inondations en Caroline du Nord.
La ville portuaire de Wilmington a reçu plus de 45 centimètres de pluie.
Matthew, dont les vents atteignent maintenant 120 kilomètres à l'heure, a causé la mort d'au moins 10 personnes sur la côte est américaine. Il poursuit sa trajectoire vers le nord-est. Il devrait se diriger vers l'océan Atlantique pour ensuite se démembrer.
C'est en Haïti où l'ouragan a été le plus dévastateur, faisant au moins 800 morts, et détruisant de nombreux immeubles et infrastructures.
Aux États-Unis, la firme d'assurances de propriétés CoreLogic a estimé que Matthew aura causé des dégâts matériels évalués entre 4 et 6 milliards $.  Avec AP