Les restrictions n’ont pas encore été levées dans la ville de New York, mais une partie de l’État où le virus est peu actif a commencé à se déconfiner.
Les restrictions n’ont pas encore été levées dans la ville de New York, mais une partie de l’État où le virus est peu actif a commencé à se déconfiner.

New York: bilan journalier sous la barre des 100 morts  

AFP
Agence France-Presse
WASHINGTON — Le nombre de morts du nouveau coronavirus enregistrés dans l’État de New York est tombé à 84 ces dernières 24 heures, a annoncé le gouverneur Andrew Cuomo samedi, soit le bilan le plus bas depuis le 24 mars.

«C’est une bonne nouvelle», a dit le gouverneur lors de son allocution quotidienne. Hospitalisations, intubations, nouvelles infections: la décrue se poursuit, a-t-il dit.

«Dans ma tête, je me suis toujours dit qu’il fallait passer en dessous de 100», a-t-il ajouté. «Cela montre qu’on fait des progrès».

Au pic de la pandémie dans cet État, le plus touché des États-Unis, dans la première quinzaine d’avril, les autorités avaient enregistré plus de 1000 décès par jour.

Une partie de l’État où le virus est peu actif a commencé à se déconfiner, mais les restrictions n’ont pas encore été levées dans la ville de New York.

Les plages de la métropole resteront ainsi fermées pour ce long week-end qui marque traditionnellement le début de la saison estivale aux États-Unis, lundi étant férié (Memorial Day).

Ailleurs dans l’État et d’autres côtiers, les plages seront ouvertes, souvent avec des consignes de distanciation physique.

Après une action en justice, Andrew Cuomo a également autorisé vendredi soir les rassemblements jusqu’à 10 personnes.