Donald Trump

Le New York Times recense les mensonges de Trump

Le quotidien américain New York Times a recensé tous les mensonges du président Donald Trump depuis son assermentation, le 20 janvier dernier. La liste est longue...
«Plusieurs Américains sont devenus habitués aux mensonges du président Trump. Aussi récurrents soient-ils devenus, le pays ne doit pas se laisser engourdir par eux. Nous avons donc recensé presque toutes les faussetés qu'il a dites publiquement depuis qu'il a prêté serment», introduisent les journalistes David Leonhardt et Stuart A. Thompson dans un texte paru le 23 juin dans la section Opinion du journal.
Le <em>New York Times</em> a publié une liste de 53 mensonges du président Donald Trump répertoriés depuis son assermentation en janvier.
Puis, la série de mensonges débute. Pour chacun d'entre eux, les journalistes rappellent les faits. Ils comptent au total 53 journées où le président aurait menti publiquement depuis son assermentation. 
«Il n'existe tout simplement pas de précédent où un président américain a passé autant de temps à dire des faussetés. [...] Il est en train d'essayer de créer une atmosphère dans laquelle la réalité est impertinente», écrivent-ils. 
Sur la page Facebook du New York Times, le texte a été relayé plus de 10 000 fois et a suscité de vives et nombreuses réactions. 
Lire l'article ici.