Tous les enfants ont été évacués sans incident de l'école Sandy Hook après une alerte à la bombe vendredi.

L'école Sandy Hook évacuée le jour anniversaire de la tuerie de 2012

NEW YORK — L'école primaire Sandy Hook, théâtre d'une fusillade qui a fait 26 morts en 2012, a été évacuée après une alerte à la bombe vendredi, jour anniversaire de la tuerie, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police de Newtown, dans le Connecticut.

Tous les enfants ont été évacués sans incident, a précisé le porte-parole.

Les recherches effectuées par la suite en quête d'un éventuel engin explosif n'ont rien donné, mais la responsable éducative du secteur, Lorrie Rodrigue, a ordonné que l'école soit fermée pour la journée.

L'incident est intervenu à la date anniversaire de la tuerie du 14 décembre 2012.

Ce jour-là, Adam Lanza, âgé de 20 ans, avait fait irruption dans l'école élémentaire muni notamment d'un fusil d'assaut et tué 26 personnes, dont 20 enfants âgés de 6 à 7 ans, avant de mettre fin à ses jours.

Le drame avait choqué l'opinion publique et suscité de nouveaux appels à un renforcement de la législation sur les armes, notamment par le président Barack Obama, mais aucune mesure significative n'a été prise depuis.

L'établissement a été démoli en 2013 et entièrement reconstruit, avec un dispositif de sécurité renforcé et un mémorial dans un jardin situé dans la cour de l'école.

Comme chaque année, Newtown a commémoré le souvenir des victimes, notamment en observant une minute de silence vers 9h30, heure à laquelle Adam Lanza était entré dans l'école.