Le Prince William lors du 90e anniversaire de la reine Élisabeth II, dimanche

Le prince William en une de la principale revue gai du pays

Le Prince William est le premier membre de la famille royale britannique à paraître en une d'un magazine gai, Attitude, le plus populaire de son genre au Royaume-Uni, dans lequel il dénonce le harcèlement envers les gais.
«Soyez fier de qui vous êtes et n'ayez pas honte», a déclaré le prince William dans le mensuel qui sera en kiosque mercredi prochain, à l'adresse de la communauté LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres).
«Je le dis à tous les jeunes lecteurs qui subissent des intimidations en raison de leur sexualité : n'acceptez pas ça, parlez à un adulte de confiance, à un ami, à un professeur, [...] et faites vous aider».
Cette publication, organisée il y a plusieurs semaines, intervient trois jours après le massacre dans une discothèque homosexuelle d'Orlando qui a fait 49 morts.
<p>Le Prince William en une du magazine gai, <em>Attitude</em></p>
Le 12 mai dernier, le prince William «a invité les membres de la communauté LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres) au palais de Kensington pour les écouter parler de leur expérience» en matière de harcèlement et de ses conséquences psychologiques, a indiqué le magazine, consultable en ligne dès ce mercredi.
«Personne ne devrait être persécuté en raison de sa sexualité ou pour toute autre raison», a déclaré le second dans l'ordre de succession au trône britannique.
«C'est la première fois qu'un membre de la famille royale apparaît en photo en une d'un magazine gai», s'est félicité Attitude dans un communiqué.
Son rédacteur en chef Matthew Todd s'est dit «très heureux que le futur roi du Royaume-Uni partage l'idée que cela doit cesser et j'appelle en particulier les parents à demander au sein de leur communauté à ce que les écoles protègent vraiment tous les enfants».