La police dit que l’homme est tout d’abord descendu d’une camionnette qui a ensuite pris feu. Il a alors attaqué trois passants avec un couteau. Il a aussi tenté de s’en prendre aux policiers.

Le groupe État islamique revendique une attaque au couteau en Australie [VIDÉO]

SYDNEY, Australie — Un homme a poignardé trois personnes vendredi en Australie, faisant un mort, lors de ce que la police croit être une attaque terroriste.

L’incident s’est produit vendredi après-midi à Melbourne, la deuxième plus grande ville du pays, en pleine heure de pointe.

La police dit que l’homme est tout d’abord descendu d’une camionnette qui a ensuite pris feu. Il a alors attaqué trois passants avec un couteau. Il a aussi tenté de s’en prendre aux policiers, avant de finalement être abattu.

Des images montrent un homme qui tente de poignarder deux policiers près d’un véhicule en flammes, avant d’être atteint par leurs tirs.

Le décès de l’agresseur a été constaté à l’hôpital. Une des trois victimes a aussi perdu la vie et les deux autres ont eu besoin de soins.

La police a révélé que le véhicule de l’individu contenait plusieurs bonbonnes de gaz propane. L’escouade anti-bombe a neutralisé le tout sans problème.

Le commissaire de la police de l’État de Victoria, Graham Ashton, a dit que le suspect d’origine somalienne était connu des forces de l’ordre et que l’incident est traité comme une attaque terroriste.

Daech (le groupe armé État islamique) a revendiqué la responsabilité de l’attaque.