Créé en 1985, Rock am Ring est l'un des festivals les plus populaires d'Allemagne.

La foudre gâche un festival de rock allemand

Un festival de musique rock dans l'ouest de l'Allemagne a été suspendu, samedi, après qu'un orage eut fait des dizaines de blessés durant la nuit et que les météorologues eurent prédit du mauvais temps.
Selon la police, plus de 70 festivaliers ont été hospitalisés lorsque la foudre a frappé le site du festival Rock am Ring, qui se déroule sur le terrain d'un ancien aéroport près de Mendig, une ville située à 100 kilomètres à l'ouest de Francfort, vendredi.
Samedi, les organisateurs ont exhorté les dizaines de milliers d'admirateurs de musique à demeurer à l'abri dans leur tente ou leur voiture, disant avoir suivi les ordres des autorités en interrompant temporairement l'événement.
Créé en 1985, Rock am Ring est l'un des festivals les plus populaires d'Allemagne. Tenacious D, Red Hot Chili Peppers et Black Sabbath font partie des artistes devant s'y produire cette année.
Le directeur du festival, Marek Lieberberg, a démenti les rumeurs selon lesquelles l'organisation n'avait pas prévenu les festivaliers assez rapidement au sujet de l'orage, mettant plutôt le grand nombre de blessés sur le compte des puissantes tempêtes ayant provoqué de graves inondations dans certaines régions de l'Europe au cours des derniers jours.
Klaus-Peter Schulenberg, le président du service de billetterie Eventim, a affirmé que les organisateurs espéraient pouvoir relancer les activités tard samedi soir si les conditions météorologiques le permettaient, mais a indiqué que d'autres orages étaient annoncés pour dimanche.