Le commissaire de la police australienne, Chris Dawson, s'est adressé aux médias locaux vendredi matin.

Famille décimée par une fusillade en Australie

CANBERRA — Sept membres d’une même famille, dont quatre enfants, ont été retrouvés morts de blessures par balles vendredi, sur une propriété rurale du sud-ouest de l’Australie.

Il pourrait s’agir de la pire fusillade de masse à survenir au pays en 22 ans, ont indiqué la police et la presse locale.

Les victimes sont quatre enfants, leur mère et leurs grands-parents. Les trois générations avaient déménagé à Osmington, un village de moins de 700 âmes situé près de la ville touristique de Margaret River, en 2015 afin d’y cultiver des fruits, rapportent les médias locaux.

La police n’a pas voulu dire s’il s’agit de meurtres suivis d’un suicide, mais elle ne cherche aucun suspect.

La police a retrouvé les corps et deux armes à feu après avoir reçu un appel en début de journée. Les policiers n’ont pas voulu dire qui a communiqué avec eux.

Les corps de deux adultes ont été retrouvés à l’extérieur et les autres à l’intérieur. La police tente maintenant d’entrer en communication avec les proches de victimes.

L’Australie a fortement resserré son contrôle sur les armes à feu après qu’un forcené eut abattu 35 personnes en Tasmanie, en 1996.