Les autorités de la Floride poursuivent les recherches en bateau et hélicoptère afin de retrouver le petit de 2 ans happé par un alligator mardi soir près d'un hôtel de Disney.

Enfant happé par un alligator à Disney World: les recherches se poursuivent

Les recherches se poursuivaient mercredi pour retrouver un enfant de deux ans qui a été attaqué et emporté tard mardi soir par un alligator près de l'hôtel Grand Floridian Resort & Spa, qui appartient au géant Disney.
L'attaque s'est produite vers 21 h 20, au moment où une famille de cinq personnes originaire du Nebraska se rafraîchissait dans un lac où la baignade est pourtant interdite. Le père a tenté sans succès de secourir son fils.
Un porte-parole de la police du comté d'Orange a dit qu'il s'agit toujours d'une opération de «recherche et sauvetage» et qu'il garde espoir d'une fin heureuse.
Plus d'une cinquantaine de policiers appuyés par un chasseur d'alligator et deux unités marines ont fouillé le Seven Seas Lagoon toute la nuit. Des renforts étaient attendus mercredi matin.
Rare attaque
Un membre de l'organisation Florida Fish and Wildlife Conservation a dit qu'il est très rare que des humains soient attaqués par un alligator. La bête mesurait entre 1,22 mètre et 2,13 mètres, mais sa taille exacte n'est pas connue.
Une représentante de Disney a dit que tous les employés de l'hôtel sont «catastrophés» par les événements et que Disney vient en aide à la famille. Elle a ensuite rappelé que des panneaux «Baignade interdite» étaient clairement visibles sur les lieux de la tragédie.