Les lions Motshegetsi et Majo ont réussi à s'échapper de leur enclos du zoo de Leipzig, en Allemagne, jeudi.

Deux lions s'échappent de leur enclos en Allemagne

Deux lions ont réussi à s'échapper jeudi matin de leur enclos du zoo de Leipzig (est de l'Allemagne) et l'un d'eux a dû être abattu, le produit anesthésiant n'ayant pas agi, a annoncé une porte-parole du zoo.
«Cette perte nous rend extrêmement tristes, mais la décision était inévitable» pour des raisons de sécurité, a déclaré le directeur du parc, Jörg Junhold.
«Après que Majo a été capturé et Motshegetsi a reçu une flèche anesthésiante, nous avons espéré que tout se déroule sans perte», a-t-il expliqué. Ce renversement brutal de la situation nous «a tous choqués».
Le second félin a lui pu être repoussé vers sa cage. Les employés étaient aidés par la police pour ramener les lions dans leur enclos.
Le directeur du zoo n'a pas pu expliquer comment les deux fauves, âgés d'un an, avaient pu sortir. «Ça nous a tous surpris, la savane aux lions a fait ses preuves. Ça fait 15 ans qu'elle fonctionne et bien sûr que nous partons du principe qu'elle est sûre», a-t-il dit.
Les deux animaux se sont échappés avant l'ouverture des portes de l'établissement, qui a ouvert aux visiteurs dans l'après-midi, mais l'enclos des lions n'était pas accessible au public.
Les deux lions étaient arrivés à Leipzig le 13 août en provenance du zoo de Bâle.