Les analystes s'attendent à ce que Theresa May, âgée de 59 ans, nomme rapidement un nouveau cabinet, incluant un ministre qui sera responsable de mettre en oeuvre le Brexit.

Brexit: Theresa May réunira son cabinet pour préparer la marche à suivre

La première ministre britannique Theresa May réunira son cabinet dans une résidence de campagne pour préparer la marche à suivre dans le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Des représentants au bureau de la première ministre ont précisé que Mme May allait présider une séance de remue-méninges d'une journée avec ses collègues du cabinet, mercredi prochain, au manoir de Chequers, une résidence du premier ministre au nord-ouest de Londres.
Mme May, une eurosceptique qui était demeurée neutre lors du référendum sur l'adhésion du Royaume-Uni à l'UE, a été désignée première ministre le mois dernier après la démission du chef du Parti conservateur David Cameron.
M. Cameron avait, lui, fait campagne pour rester au sein de l'UE.
La première ministre a assuré que son gouvernement respecterait le résultat du référendum. Elle prévoit amorcer les négociations officielles avec ses collègues européens l'année prochaine.
Theresa May est revenue à Londres après deux semaines de vacances dans les Alpes suisses.